De gauche à droite : Les regrettés Jean-Jacques RABIN, Guy LETHENET, Elie RAVOT en visite avec l’association au Mémorial National de la Prison de Montluc à Lyon (2013)
Certains visiteurs habituels de notre site internet se sont étonnés d’une certaine forme d’immobilisme de ce dernier. Nous leur devons des explications.
Le 29 novembre 2014, notre cher président Guy Léthenet nous quittait, victime d’une intoxication au monoxyde de carbone au cours d’un repas avec des amis chasseurs.
Le 10 janvier 2015, Jean-Jacques Rabin, l’époux de notre secrétaire Colette Rabin-Defillon nous quittait à son tour, après une longue maladie.
Le 8 février 2015, c’est Elie Ravot, notre secrétaire-adjoint et historien qui était emporté par une maladie fulgurante.
Pour les membres du conseil d’administration, la perte de deux piliers de l’association et d’un ami a été durement ressentie. Lors des premières réunions du bureau en 2015, nous regardions ces chaises vides, sachant que nos amis ne reviendraient pas. Nous concentrer sur les projets que nous avions imaginés ensemble était devenu trop dur, trop lourd.
Courageusement, Jacky Piquet a repris la présidence de l’association, et nous allons reprendre notre travail de mémoire et poursuivre nos recherches, organiser des réunions d’information.
Nous le devons à nos chers disparus à jamais présents dans nos cœurs et nos esprits.
Le vice-président
François Carrier
8/10/2015